Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 10:29

4novN-017.JPG

 

La randonnée est au goût du jour,  vacances obligent ! Rien de plus simple  en apparence  que la marche qui se pratique partout et en tous lieux . Je n'apprécie pas vraiment ces marches en groupes. Parfois au détour d'un sentier en forêt je croise un tel groupe  de 10 ou 15 personnes, par 2 ou 3, les promeneurs discutent, parlent, de leurs problèmes, de leurs désirs... et très souvent  ne voient même pas ce qui est autour d'eux.

C'est toujours mieux de deviser en marchant  qu'en étant assis dans un salon ! Je pratique parfois aussi ce genre d'exercices  avec mes proches, amis, mais j'éprouve le besoin de marcher seule,silencieuse, de méditer.  Parfois au départ les pensées se bousculent, je respire mal, je reste enfermée en moi-même et peu à peu je trouve mon  propre rythme, la paix s'installe et je deviens perméable  et sensible à ce qui m'entoure. Je suis une femme qui marche ("qui court avec les loups !" C'est à ce moment que je comprends que je ne fais qu'un avec la nature, je suis un élément du grand Tout et mon énergie se nourrit de l'énergie universelle. Et chaque fois c'est le miracle, je suis régénérée, lavée, "prête pour de nouvelles aventures !"

Les péripatéticiens, suivant la doctrine d'Aristote  philosophaient en marchant ! Je suis adepte ! En avec mes 2 bâtons je ne me lasse pas de parcourir nos belles forêts d'Ardenne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLEUE NATURE
  • : Depuis toujours, je m'intéresse à la nature, au lien à trouver entre le corps et l'esprit, entre l'énergie et notre bien-être
  • Contact

Recherche

Catégories