Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 10:18

021

En me promenant je rencontre très souvent des arbres portant des excroissances, parfois énormes, que l'on appelle loupes ou cancer.

Il ya tout juste 12 ans, à cette même époque, j'apprenais que j'avais un cancer et que celui-ci se développait rapidement (il y avait déjà des taches suspectes sur le foie...)

Sans entrer dans plus de détails, sur la façon qui fait de nous des objets de curiosité et d'expérience, dans certains hôpitaux et pour quelques médecins,  j'ai vécu six mois d'épreuve, avec grand désarroi et angoisse.

Ce sont les arbres qui m'ont reconnecté à la joie de vivre, peu à peu en méditant, en les écoutant j'ai retrouvé une force et une énergie plus vaste et profonde encore. Ce fut pour moi une résurrection et le début d'un choix de vie : simple, en lien direct avec la nature et plus particulièrement des arbres et la découverte prodigieuse de cette énergie universelle qui est en chacun de nous. Nous sommes des parcelles de la grande Energie à l'oeuvre dans tout l'univers. La faire vivre en nous, la cultiver c'est participer à notre échelle, à la VIE tout simplement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLEUE NATURE
  • : Depuis toujours, je m'intéresse à la nature, au lien à trouver entre le corps et l'esprit, entre l'énergie et notre bien-être
  • Contact

Recherche

Catégories