Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 09:07

bouleaux

Chaque année, début mars c'est l'entrée en mystère, un peu fébrile, toujours curieuse, j'essaye d'être à l'écoute des bouleaux, de la montée de la sève et de sa récolte.

C'est une vieille tradition, surtout en vogue dans les pays de l'est, peut-être l'hiver plus rigoureux et long faisait que le printemps était attendu avec plus d'impatience. Je parle  de ces "anciens temps" où l'homme vivait au rythme de la nature, des saisons.

Le printemps était la période de purification après l'hiver, un certain confinement parfois et là, début mars la vie de nouveau se manifeste dans les bourgeons , les chants du merle à l'aube, la température plus clémente  et cette montée de la sève dans les arbres.C'est moins évident aujourd'hui !

En Russie, en Pologne on trouve des forêts entières de bouleaux, forêts magiques, irréelles.

Le bouleau est l'arbre des chamans.

En citant Jacques Brosse dans la Mythologie des arbres : .."outre sa légèreté et son élégance, la beauté de son écorce d'un blanc argenté, de plus en plus pur vers la cime, le bouleau possède des qualités que lui reconnaissent toutes les traditions. C'est essentiellement un arbre de lumière ...."

Dans ma recherche sur l'énergie des arbres, sa couleur serait le blanc associé au chakras couronne....

Je récolte donc près d'un litre de sève chaque jour, la bois en communiant avec les forces de l'arbre  qui viennent de la terre profonde et s'élancent vers le ciel. Je me sens habitée d'une étrange force, mystérieuse  qui vient et me porte vers l'au-delà.....

Je puise à la source une grande force et énergie, me sens un arbre et pour tout dire : un bouleau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLEUE NATURE
  • : Depuis toujours, je m'intéresse à la nature, au lien à trouver entre le corps et l'esprit, entre l'énergie et notre bien-être
  • Contact

Recherche

Catégories