Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 08:41

Chaman  c'est un mot tellement magique qui fait référence à un personnage qui vit en dehors de la société, surtout de notre société occidentale si  éloignée parfois  des choses de la nature.

Pour moi c'est une évidence, depuis toujours je suis en contact avec la nature, les arbres, la terre, le ciel..et il n'y a qu'à leur contact que  je sens la plénitude infinie de la vie.

Mais être chaman pour soi tout seul n'a pas vraiment de sens, c'est  un passeur, interceseur, un lien entre des forces infinies, celle de l'univers (chacun a sa perception de l'infini  et le nomme :  Dieu, Amour, Énergie, Univers ou Cosmos, Logos.....) C'est peut-être pour cela que l'on associe chaman et guérisseur, celui-ci n'est rien d'autre  que la possibilité donné à l'être qui souffre, en manque, qui n'est plus relié à cette Transcendance, de retrouver avec  le chaman qui lui, est relié, sa propre reliance. Il va l'aider  à ôter de lui ce qui l'oppresse, le paralyse souvent, le libérer en quelque sorte (tous ces maux  qui témoignent de cette souffrance de l'être ...)

il existe dans notre monde de nombreuses personnes  qui peuvent  sentir et aider à créer ce lien, souvent des femmes. Mais très loin de ces clichés  de vieil indien qui absorbe des drogues pour entrer en état second, en utilisant toutes sortes de pratiques, de rituels souvent un peu incompréhensibles à nos esprits férus de rationalité. Il y a une ouverture de notre esprit s'il accepte ces pratiques ancestrales, sans les dénaturer, une autre façon de vivre le chamanisme. Bien sûr  j'aurais envie d'écrire :" il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus". Mais c'est à nous de rester vigilants, ouverts, sincères, humbles...Et surtout de ne pas croire que le chamanisme est réservé à des êtres d'un autre âge, d'une autre époque, bien au contraire et je pense qu'il faut oser en parler

Peu à peu je noterai mes expériences  et découvertes, c'est un prodigieux chemin de vie qui s'ouvre à moi et qui m'émerveille chaque jour, je  me sens guidée, portée corps et âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je suis tres heureux de rencontrer des personnes qui aiment la nature,c'est la race humaine qui en depend.<br /> <br /> <br /> amicalement a vous!<br />
Répondre

Présentation

  • : BLEUE NATURE
  • : Depuis toujours, je m'intéresse à la nature, au lien à trouver entre le corps et l'esprit, entre l'énergie et notre bien-être
  • Contact

Recherche

Catégories